750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Archives
16 janvier 2008

Pain aux céréales Lidl

Mon mari a réussi à échanger la Bifinett car il manquait un pétrin, il en faut deux par rapport à la Riviera.

Après avoir nettoyé et préchauffer la nouvelle machine, je l'essaye enfin.

*

pain_c_r_ales

(7[1]) Mais 1er pain avec la Bifinett

Pour pain aux céréales (recette du paquet)

350 ml d’eau tiède

500 g farine « préparation pour pain aux céréales Lidl »

Menu 3 pain complet

Dorage moyen

Poids 750g

Marche

Le mélange me paraissait trop liquide par rapport aux recettes Riviera. 

La pate a gonflée puis est retombé. Je l’ai recuit avec le mode cuisson seul.

Dommage la mie de pain est bonne mais la croute est trop dure. 

Je viens de calculer le Th : Taux d’humidité du pain, ici.

Elle est de 70 % alors que pour cette machine, elle est de 55 à 60% suivant les forums.

Celle de la Riviera est de 60%.

Cela est très important pour réussir ces recettes.

Publicité
Commentaires
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité