750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Archives
5 février 2008

Baguettes Monge en MAP adaptée

(35 [13])

-500 g de farine T55
-170 ml d'eau avec T65 et 120 ml avec de la T55
-100g de levain liquide
-5g de levure fraiche dans 100ml d’eau (Delayer 30 min avant de mettre dans la cuve)
-2 cc de sel

Tout ça dans la MAP programme 14 pâte.

A la fin du programme, j'ai divisé mes pâtons, façonné mes baguettes puis laissé lever une bonne heure sous un torchon humide dans le four préchauffer à 30° puis éteint (je n'ai que 20° dans ma cuisine).

Dès que le four est chaud (250°C), je farine mes baguettes, les incise et j'enfourne après un bon coup de buée (un bol d'eau dans le lèche-frite). Je laisse cuire 10 min puis je baisse le four à 220° pour les laisser cuire encore 15 min environ. Je les enlève tout de suite sinon trop cuites.

Je l’ai adapté pour la Riviera.

Edit : recette enfin réussi, manque seulement le filet à baguette, car elles ont tendance à s'évaser.

Les photos viennent d'ici, car je n'ai pas d'appareil numérique : Kscades.free

Si vous avez fait la recette, laissez moi un commentaire.

Publicité
Commentaires
P
c pour cela que je te le demande gentiment ;) Merci beaucoup. En fait les photos sont protégées. C pour tout le monde pareil. Il faut faire attention parce que tu peux t'attirer des soucis. C'est comme le droit d'auteur. Si tu cherches des photos pour illustrer tes billets, il faut t'assurer qu'elles soient bien libres de droit. En général c indiqué. <br /> Bonne boulange ;)
A
Je ne pensais pas faire de mal, je n'ai pas d'appareil numérique et je cite toujours les sources.
P
Coucou Amandine, <br /> Mes photos ne sont pas libres de droits, elles sont protégées par copyright (on a eu pas mal de soucis de photos dans la blogosphère culinaire) alors je te remercie de bien vouloir les ôter.
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité