750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Archives
8 février 2008

Pain aux céréales

(39 [14])

J’avais fait un pain le 16 janvier avec de la préparation "Bread baking mix" de Landgut : pain aux céréales. 350 ml d'eau tiède
500 g farine « préparation pour pain aux céréales Lid* »
Résultat : Le mélange était trop de liquide.

Sur la base de la recette du pain paysan,

Pain aux céréales :

Beurre ramolli 2 cs

Lait écrémé 310, j’ai rajoute 2 cs de lait car le pâton un peu sec

Farine pain Francine 265 ml

Préparation "Bread baking mix" de Landgut : pain aux céréales. 265 ml (mélanger et mettre la moitié.

Sucre 1cc

Sel 1cc (un peu salé, le mélange à déjà du sel et de la levure = 1,2cc ou pas suivant les gouts)

Coriandre moulue 1cs

Mettre le reste de farine

J’ai mis quand même un sachet de levure.

*

Composition du paquet :

Farine de blé (68%), farine de seigle (10%), graines de tournesol (5%), flocons d'orge (5%), graines de lin (5%), germes de blé, levain de seigle déshydraté, levure sèche, malt d'orge, poudre à lever (lactose, bicarbonate de sodium), sel, agent de traitement de la farine : acide ascorbique.

Le pain a été très apprécié (pour moi un peu trop salé).

Si vous avez fait la recette, laissez moi un commentaire.

Publicité
Commentaires
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité