750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Archives
24 mars 2008

Pudding banane, noix de coco et rhum

Je me suis basé sur une recette de Pudding banane et noix de coco sur Marmiton :

Ingrédients :

- pain rassis (l'équivalent d'une baguette)
- 1/2l de lait
- 100 g de sucre
- 3 oeufs
- 100 g de noix de coco
- 3 bananes

Préparation :
Coupez dans un saladier des morceaux de pain rassis, puis arrosez avec le lait bouillant.

Laissez le pain gonfler et tout absorber le lait(si le lait est absorbé et que le pain est encore dur ajoutez du lait). Ecrasez à la fourchette ou mixez.

Incorporez le sucre, les oeufs battus et la noix de coco. Ajoutez ensuite les bananes coupées en rondelles et 5 c à s de rhum.

Mettez dans un moule et cuisez environ 45 mn à four moyen (thermostat 6 / 180°C).

Edit : j'ai rajouté 5 c à s de rhum et le pain rassis comporté un reste de pain de mie, de pain aux céréales et un reste de gateau au chocolat qui correspond à 250g environ. La quantité a dépassé mon moule à cake, j'ai du mettre le surplus dans un petit ramequin passant au four. Pour l'instant, les puddings attendent dans le frigo, j'attend la venue des enfants partis au ciné pour gouter.

Publicité
Commentaires
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité