750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Archives
30 mars 2008

Pain au levain cocotte

Premier utilisation de mon levain liquide Kayser dans un pain au levain dans une vieille cocotte en fonte, recette trouvé sur le forum supertoinett.

  • 150g de levain liquide
  • 270 g d'eau en bouteille tiédit
  • 500 g de farine T55
  • 1 cc de sel

J'ai lancé le programme pâte (1h15) , dégazer mis en boule dans une cocotte fermé avec papier sulfurisé. J'ai laissé monter 45 minutes puis mis au four pendant 45 min à 240°.
J'ai suivi le processus des plaisirs gourmands d'isa.

Edit : Mon problème : mon pain n'a pas assez gonflé. J'aurais du attendre plus longtemps pour la levée mais mon problème je n'ai pas plus de 20° dans la cuisine qui est chauffé au sol donc pas de radiateur.

J'ai eu le même problème avec les baguettes monge, bonne mais un peu raplapla, dommage il est très bon mais trop dense.

Publicité
Commentaires
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité