750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Archives
18 avril 2008

Flammekueche

Cuisson de la préparation Pain de campagne de Reva.

Edit : Le pain n'a pas assez gonflé malgré l'attente. Sûrement du, à la températion de 20°. Sinon, pain goûteux et un peu trop cuit. J'ai suivi la recette, 50 minutes à 240° mais 40 minutes suffisés. Un peu trop salé pour moi.

Ce soir, Flammekueche avec la pâte à pizza préparée hier.

flammekueche

Pour la garniture, il faut :

  • 200 g de lardons fumés (allumettes fumés allégés, j'ai mis 3 petits paquets de 75 g soit 225 g)
  • 200 g de fromage blanc (moi, c'est à 20% aucune précision pour la recette)
  • 200 g de crème fraîche (pour moi, un reste de crème épaisse)
  • 4 oignons (moi, c'est 2)
  • 2 cs d'huile d'olive
  • muscade, poivre et sel

Mélangez la crème, le fromage blanc, les lardons, les oignons coupés en rondelles, l'huile d'olive, la muscade. Salez (attention, les lardons le sont déjà!) et poivrez.

Personnellement, j'ai préféré faire revenir les lardons et les oignons dans une casserôle puis j'ai rajouté la crème, muscade, poivre et un peu de sel. Ensuite, j'ai rajouter le fromage blanc bien mélanger.

J'ai étaler ma pâte sur mon lèche-frite qui me sert de plat à pizza, il est adapté à la quantité exacte de ma pâte. J'ai versé la préparation, bien étaler ensuite au four. Préchauffage 210°, faite cuire à four chaud pendant 10 à 15 minutes. Compter plus en surveillant, la pâte assorbe la crème.

Edit : La flammekueche a eu beaucoup de succès. A refaire.

Publicité
Commentaires
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité