750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Archives
10 mai 2008

Pâte brisée bio

Dimanche soir :

Ce soir une tarte brocolis et poivrons des délices du Kerala

Je cherchais à faire une pâte brisée maison avec de la farine complète et je me suis inspirée d'une recette "Croûte d'huile" un peu modifiée d'Anne de "Blogbio".

  • 150 g de farine de blé semi-complète (moi T150 bio)
  • 150g d'une autre farine (seigle, sarrasin par exemple) (moi, farine pain de seigle Francine, j'étais en rupture de seigle)
  • une pincée de sel (1/2 cc)
  • un 1/2 verre rempli d'un mélange d'eau et d'huile d'olive (100 ml d'huile d'olive et 100 ml d'eau, ajouté peu à peu pour obtenir un joli paton dans mon robot.)
Publicité
Commentaires
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité