750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Archives
14 mai 2008

Petits pains express

Encore en retard, j'ai mis en route un pain blanc dans la Bifinett mais je sais bien qu'il ne sera pas prêt pour ce soir. Sur le blog de Chris, j'ai trouvé une petite recette de petits pains express, là même ici.

Pour 8 petits pains

Ils se préparent en 10 minutes et cuisent en 20 minutes.

Ingrédients:

  • 350 g de farine (de votre choix), pour moi 250g de T55 et 100g de préparation pain tournesol de Lidl
  • 300 g de fromage blanc,
  • 1 cc de sel, pas de sel, car il y en a déja dans la préparation
  • 1 sachet de levure chimique,
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive, de sésame pour moi. huile de noix

J'ai voulu mettre les ingrédients dans la MAP, mauvaise idée elle est devenu collante car j'avais rajouté 3 cs d'eau pour le pétrissage. Mélanger plutôt à la main en rajoutant de l'eau si nécessaire.

J'ai divisé en 8 petites boules. Badigeonnez de lait avec un pinceau.

Mettez au four préchauffé à 210° pendant 20 à 25 minutes.

Demain, je vais essayer celle-ci qui me parait appétisante avec de la farine de seigle.

Publicité
Commentaires
P
Je viens de decouvrir ton blog et ces petits pains express j'ai bien envie de tester cette recette<br /> Est ce qu'ils ont vraiment gonflé à la cuisson ?
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité