750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Archives
21 mai 2008

Tarte fine à l'oignon

Pour tester la pate filo, une tarte fine à l'oignon, j'ai suivi cette recette.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 10 feuilles filo

  • 3 cs de beurre fondu et tiédi

  • 4 gros oignons

  • 150 gr de lardons

  • 1 cs de beurre

  • 1 cs d'huile

  • 2 oeufs

  • 4 cs de crème fraîche épaisse

  • sel, poivre, muscade

  • 100 gr de gruyère râpé

Préparation :

Préchauffez le four à 180° (th. 6). Etalez au pinceau du beurre fondu dans un plat à gratin.

J’ai utilisé les 10 feuilles sur mon lèche-frite qui me sert aussi pour faire mes pizzas.

Pelez les oignons puis émincez-les en rondelles. Faites chauffer une cs d'huile et faites-y dorer les oignons ainsi que les lardons. Laissez-les cuire à couvert pendant environ 5 min. Disposez-les dans votre plat.
Dans un saladier, fouettez l'oeuf et la crème. Ajouter un peu de sel, poivre et muscade. Versez ce mélange sur les oignons. Enfin, parsemez du gruyère râpé.
Enfournez pour 20 min environ, à 180° jusqu'à ce que les feuilles filo soient bien dorées et la tarte bien gratinée.

Publicité
Commentaires
Pains et Viennoiseries d'AmandineFlor
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité